Atelier: Yin yoga et immersion sonore

Le Yin yoga est une approche douce axée sur la détente et la simplicité. La première partie de l’atelier permettra de délier le corps pour profiter pleinement du bain sonore qui suivra.

Les bienfaits d’une séance d’immersion sonore sont multiples! Les vibrations des bols de cristal et des percussions créent une harmonie enveloppante, favorisant la méditation et stimulant la clarté mentale. L'amélioration de la qualité du sommeil, une régulation du système nerveux, et une réduction des tensions musculaires ne sont qu’une partie des effets. Les participants sont ainsi invités à s'offrir un cadeau extraordinaire en explorant une ambiance sonore unique, propice à la détente et à la reconnexion avec soi-même.

Séance de Yin Yoga guidée par Geneviève Dupont et l’immersion sonore par OM.EŌS.

Pré-requis : Aucun
Matériel requis : oreillers ou coussin de méditation, couverture et tapis de yoga
Tarif: 65$/participant + tx
9h30 à 11h30

Inscription par téléphone 450-832-0118 ou en ligne. Places limitées!

Professeur(e)

Geneviève Dupont

Geneviève Dupont

Professeure de yoga

J’ai reçu ma formation de 300 h avec Jocelyne Aubry de l’école Espace Terra Yoga. Je pratique le Yoga depuis mes 17 ans, en premier lieu, cette pratique m’a permis de découvrir plus de bien-être émotionnel. Par la suite, j’ai eu un accident de voiture et des problèmes de santé importants qui m’ont causé des handicaps physiques et des douleurs chroniques. C’est ainsi que j’ai réinvesti le Yoga dans ma vie pour aider mon corps à guérir et à soulager la douleur au quotidien. Travaillant depuis plus de 10 ans en intervention et en éducation, j’ai décide de me réorienter pour enseigner le Yoga et par le fait même lui faire une plus grande place dans ma vie.

OM.EŌS

Anne Desrochers, fondatrice de OM.EŌS, incarne la passion pour l’exploration sonore et la quête de bien-être et son parcours reflète son engagement continu dans le domaine de la guérison par le son et du mieux-être. Associée à Productions Baratanga inc. depuis 2012, spécialisée dans la création de spectacles et d’ateliers percussifs, Anne a acquis une expertise reconnue. Elle a obtenu plusieurs certifications, dont celle de facilitatrice de cercles de percussion via le « Hawaii Basic Facilitator’s intensive training » de VMC Global Music et poursuit son perfectionnement avec la Sound Medicine Academy de New York où elle est en voit d’obtenir la certification « Sound Healing Certification Teachers Training ».

En 2022, Anne concrétise sa vision en fondant OM.EŌS, où elle partage les bienfaits uniques des percussions et des bols de cristal avec le public. Ses séances d’immersion sonore offrent bien plus que des expériences auditives captivantes. En participant à ces sessions, les participants découvrent un refuge pour le corps et l’esprit, éprouvant une relaxation profonde et une réduction significative du stress.