Atelier créatif: Acrylique et abstraction «Lapin»

Atelier créatif de peinture «Technique de la peau d’acrylique – Thème : lapin»
9 & 16 mars 2024, de 13h à 16h

Réalisation de 2 projets créatifs (en deux séances complémentaires) :

Durée : 2 ateliers de 3 heures (6 heures au total)

Quoi : Ateliers de peinture acrylique avec la technique de l’artiste lanaudoise BGALI, soit la «peau» d’acrylique (Acrylic skins Art).
Projet: Réalisation d’un lapin semi-abstrait en peau d’acrylique qui sera ensuite apposé sur une toile, selon la technique de l’artiste BGALI. Vous serez guidés étape par étape et vous repartirez avec un beau projet fini à la fin de la 2e séance!
*Note: Le paiement sera demandé deux semaines avant la date du premier atelier, directement auprès de l’artiste. Veuillez noter que l’atelier n’aura pas lieu s’il y a moins de 4 inscriptions et un remboursement sera effectué si tel est le cas.

Prérequis: Aucun. Atelier ouvert à tous (12 ans et plus) que vous soyez débutant ou avec expérience en peinture.

Coût: 90 $ (pour les deux séances)
Matériel fourni: Support (toile), gel et medium acryliques.
Ce que vous devez apporter: Tubes de peinture acrylique, pinceaux et palette.
*Possibilité de formule «tout inclus» pour un léger supplément* Me contacter pour infos.

Vous n’êtes pas disponibles pour les deux dates? Possibilité de débuter ou terminer votre projet lors d’une autre date d’atelier. Me contacter si tel est le cas: info@bgali.ca ou 514 576-1825

Professeur(e)

BGALI

BGALI

Artiste peintre

 

 

 

 

 

Détenant un bac en Design Graphique de l’UQÀM, Brigitte Galipeau, alias BGALI,  a toujours œuvré dans le domaine des arts, que ce soit comme graphiste,  illustratrice, peintre muraliste et par la suite, décoratrice/directrice artistique sur de nombreuses productions télé. En 2019, elle s’établit à St-Jean-de-Matha et c’est dans son atelier, sensible à cette proximité avec la nature, qu’elle se consacre dorénavant à la peinture. Inspirée par le mouvement et les couleurs, BGALI crée des œuvres abstraites et semi-abstraites en utilisant des techniques mixtes : acrylique, encre et collage de peinture acrylique. Les animaux et la nature sont au cœur de son travail, dans l’imaginaire et la fantaisie. Elle a d’ailleurs remporté le prix «Coup de cœur» du député de Masson lors du dernier Festival des arts de Mascouche (2022).

https://bgali.ca/

Exemple de projet par l’artiste